En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
J'accepte

POMPES À CHALEUR

La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l'environnement (air, eau, sol), les convertit et les restitue à une température supérieure quelle diffuse ensuite dans La maison ou quelle transmet à l'eau de La piscine.
Les pompes à chaleur sont classées en fonction du milieu d'où elles tirent leur énergie l'air, eau ou sol et du système de diffusion (air, eau ou fluide frigorigène). On parle de pompe à chaleur Air-Air, Air-Eau, Eau-Eau, etc. Une pompe à chaleur de piscine est généralement de type air-eau.
Elle permet de chauffer l'eau de la piscine en La faisant passer de 15 à 28°Cjusqu'à La température souhaitée.

FONCTIONNEMENT DUNE POMPE À CHALEUR PISCINE.
Afin de prélever la chaleur de l'air et de la transférer vers La piscine, un fluide dit "frigorigène" va circuler dans la pompe à chaleur à l'état liquide ou gazeux dans un circuit fermé et étanche.

Ce circuit est composé de 4 systèmes essentiels
• L'évaporateur
• Le compresseur
• Le condenseur
• Le détendeur.

La pompe à chaleur capte Les calories grâce au compresseur, puis les porte à une température plus élevée. Cette opération s'effectue grâce au fluide frigorigène qui a la particularité de changer d'état en fonction de sa pression. Le fluide devient gazeux quand sa pression augmente. Le fluide devient liquide quand sa pression baisse. La technologie actuelle des pompes à chaleur permet d'absorber la chaleur avec des températures de l'air extérieures basses. Cela signifie que la piscine peut maintenir une température de 26°C à 32°C suivant le climat, ce qui permet de prolonger de manière significative la saison de baignade.

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur pour piscine



COMMENT CHOISIR SA POMPE À CHALEUR

Notre tableau vous permet d'identifier facilement le modèle de la pompe à chaleur à installer en fonction de la taille et volume du bassin et sa région géographique. Dans le cas d'une piscine sans couverture isothermique, multiplier la puissance par 2.

Tableau du choix des pompes à chaleur pour piscine
Données à titre indicatif pour une utilisation de mi-Mai à mi-Septembre et à une température de 38°C pour une piscine avec skimmer, dotée d'une couverture
dont les temps de filtration préconisés sont respectés.



Carte de France des températures


Images, vidéo, et texte non contractuelles.




Visitez Maison-et-piscine.com sur ShopMania