En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
J'accepte

CHIMIE DE L'EAU

L'ÉQUILIBRE DE L'EAU :
Indispensable avant tout traitement de l'eau, l'équilibre repose sur le TAC, le TH, le pH. Ces paramètres doivent être ajustés en fonction des résultats obtenus.

LE PH :
L'ajustement à la valeur souhaitée (7 - 7,4) permet une désinfection optimale, un confort de baignade ainsi que la préservation du revêtement.

LA DÉSINFECTION :
C'est la lutte contre tous les germes (virus, bactérie ...). L'eau doit être désinfectée et désinfectante, l'importance du choix des produits et très important.

LES ALGUES :
La lutte contre les algues est indispensable pour obtenir une eau propre et saine. Certaines algues peuvent s'habituer aux faibles teneuses en désinfectant, ii faut prévenir cette apparition.

LES VALEURS RECOMMANDÉES :
TAC : 10 à 15°F
TH : 10 à 20°F
pH : 7 à 7,4
Stabilisant du chlore < 75 ppm.

LE POINT SUR :
Hypochlorite de calcium :
Chlore non stabilisé pour éviter les problèmes dus à la sur stabilisation. Contrairement au galet, pastille ou même granules contenant de l'acide iso cyanurique (stabilisant du chlore), dont il est totalement dépourvu, l'hypochlorite de calcium permet d'effectuer une désinfection très efficace sans se heurter aux problèmes de sur stabilisation. Avantages :
• Pas d'accumulation de stabilisant
• Renouvellement d'eau diminué
• Action "choc" très efficace
• Puissant, teneur en chlore élevée.

MAIS AUSSI :
Le chlore multifonction sans cuivre Spécialement formulé pour éviter les tâches sur les revêtements PVC. L'absence de sulfate de cuivre rend ce produit mon agressif pour les baigneurs. Traitement désinfectant stabilisé pour l'élimination de virus, bactéries, champignons et algues. Permet une désinfection régulière.
• Désinfectant
• Destruction et prévention des algues et de leur développement
• Améliore la finesse de filtration par effet floculant
• Tampon PH
• Clarifier l'eau en la rendant cristalline.

Pour utiliser la balance de Taylor vous pouvez télécharger et utiliser notre docs spécialement conçu pour vous La balance de Taylor

La balance de Taylor, Le test de l'eau des piscine



DURETÉ DE L'EAU EN FRANCE

Les endroits le plus calcaire en TH piscine



L'EAU DISTRIBUÉE EN FRANCE EST CALCAIRE
L'eau naturelle en France présente une dureté variable. Pour les deux tiers du territoire, l'eau peut être qualifiée de calcaire. Certaines régions étant même qualifiées de très calcaire.

LE COÛT RÉEL DU CALCAIRE
Les désordres créés par le calcaire sont lies à sa possibilité de se déposer sur les surfaces (incrustation). En dehors produits à utiliser pour retirer ces dépôts (pollution par rejet à l'égout), le calcaire peut entrainer des vieillissements prématurés des matériels (lave-linge) et des opérations lourdes de détartrage ou de remplacement de tuyauterie. Une autre conséquence de ces dépôts est ['augmentation de [a consommation d'énergie : il faut savoir qu'une couche millimètre de calcaire sur un corps chauffant (résistances, échangeurs) entraine une surconsommation énergétique de 10 %.

À QUEL MOMENT AGIR ?
Lorsque la dureté de l'eau est supérieure 30°F, il est conseillé d'installer un dispositif anticalcaire directement après le compteur d'eau. On peut déterminer le degré d'une eau dure à l'aide d'une trousse d'analyse spécifique.

COMMENT AGIR ?
L'adoucisseur d'eau, par échange ionique, est une solution domestique intéressante car fiable, peu polluante et consommatrice d'énergie. Le temps entre deux recyclages permette une consommation d'eau compatible avec Les besoins familiaux sans intervention complexe.


Photographies et textes ou vidéos non contractuels.



Visitez Maison-et-piscine.com sur ShopMania