Située aux abords immédiats de la piscine, la pool house est une construction qui abrite le local technique de votre équipement. Avec un peu d’imagination, elle peut aussi devenir un espace supplémentaire de votre extérieur au delà de son aspect fonctionnel. Voici quelques idées pour aménager une pool house, afin de profiter avantageusement d’un espace supplémentaire dans votre jardin.
La cuisine d’été : convivialité au bord de l’eau
Utilisée traditionnellement comme espace de rangement et de stockage, la « maison de piscine » peut dévoiler tout son potentiel avec peu d’aménagements. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour aménager une cuisine d’été ouverte sur l’extérieure, qui permettra de profiter des beaux jours à l’ombre ou à l’abri de légères intempéries, selon les caprices de la météo.
Un salon de jardin en teck complétera le décor, pour installer vos invités confortablement. Si vous ne souhaitez pas investir dans une cuisine d’été, vous pouvez vous contenter d’un comptoir bar dans un esprit paillote, également très convivial. Il accompagnera à merveille toutes vos soirées en extérieur avec quelques tabourets bien choisis.
Un lieu de détente et de sérénité
Outre la cuisine d’été, la pool house peut être pensée comme un endroit de détente, où se prélasser sans craindre le soleil après un moment de baignade. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un hamac, une balancelle à suspendre ou encore des transats. Une petite table en teck ou en fer forgé sera aussi de bon ton pour prendre une boisson ou une collation en journée.
Si vous recherchez plus de confort, le salon de jardin trouvera facilement sa place dans cet espace abrité, pour se retrouver en famille ou entre amis. Pour ceux qui disposent d’une pool house de grande dimension, il est aussi possible d’aménager à l’intérieur une douche, des toilettes et un vestiaire qui pourront s’avérer d’une grande utilité la belle saison.
Véritable espace de vie supplémentaire dans le jardin, la pool house s’adapte à vos besoins pour mieux répondre à votre mode de vie. Aménagée en cuisine, elle permet de profiter d’un espace repas en extérieur pour prolonger le plaisir après une journée dans la piscine. Pensée comme un lieu de détente, elle devient une nouvelle pièce à vivre qui agrandit votre maison en été. Vous pourrez autant y faire la sieste que lire ou vous détendre, et ce, avec vue sur la piscine. Voilà qui devrait vous inspirer dans vos projets d’aménagements !