Disjoncteur magnétothermique TRIPHASÉ Moeller
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
J'accepte
Disjoncteur magnétothermique TRIPHASÉ Moeller Agrandir l'image

Disjoncteur magnétothermique TRIPHASÉ Moeller

MetP-Disjonct-Moeller

Nouveau produit

Disjoncteur magnétothermique
MOELLER 4 à 6,3 A
Triphasé

Plus de détails

1 Article

Expédition sous 3 jours

Attention : dernières pièces disponibles !

30,00 €

En savoir plus

Le disjoncteur magnétothermique est une protection obligatoire dès l'instant qu'un pompe doit être mise en fonctionnement.
Il protège la pompe des cour circuits et des surchauffes. C'est appareil est d'une importance capital. Il doit donc fonctionner sans souci. C'est une pièce d'usure, il doit être remplacé dans le temps ou quand la pompe est remplacée ou si des dégâts sont apparues sur le coffret comme la foudre...
Ils existent des modèles en monophasé et ceux-ci en triphasé. Ces disjoncteurs remplacent ceux que vous avez même si la marque ou la couleur ne correspond pas. La fixation et la taille sont identiques au votre si vous prenez un tri pour remplacer un tri. Les mono sont plus étroit.

Seul point important c'est l'intensité, celle-ci est notée sur la pompe. (Voir le tableau ci-dessous) par sécurité ne vous contentez-pas de mettre la même intensité que celui qui est monté sur votre coffret.
Par exemple si votre pompe est une pompe fait 1,5 CV soit 1100 w, en triphasé le calibre est de 2,5 à 4 A. Sur la plaque signalétique de la pompe située sur le moteur l'ampérage y est indiqué. Prendre c'est ampérage et y ajouter 10% et régler le bouton gradué situé sur le devant du disjoncteur. Pourquoi 10% ? Parce que la pompe au démarrage est plus gourmande (courant de démarrage) puis baisse un peu en intensité en fonctionnement normale. Si vous réglé au point exacte indiqué par la plaque, votre pompe fera disjoncter le système lors du démarrage.

logo information


logo information
Un disjoncteur triphasé peut-il convenir en monophasé ?. Oui s'il y a la place. Et en le connectant comme il faut. Les 3 contactes doivent être utilisé par une phase. Neutre et phase sont considérés comme phase. Il ne faut donc pas utiliser le 1er contact pour la phase et le 3ème pour le neutre en laissant le 2ème libre. On entre la phase au 1er contacte, en créer un pont de la sortie du 1er contacte et l'entrée du second contacte et on entre le neutre au 3ème contacte. La sortie Phase du contacte 2 et neutre du contacte 3 se raccorde on contacteur mécanique puis à la pompe.


Photographies et textes ou vidéos non contractuels.

Visitez Maison-et-piscine.com sur ShopMania