Tout comme le bassin, la plage de piscine est un espace de détente à part entière. Elle peut faire l’objet de différents aménagements. Du mobilier de jardin à la création d’une zone d’ombrage avec un store, retour sur plusieurs idées et solutions dédiées à votre plage de piscine.
Aménager une terrasse autour de sa piscine
L’aménagement de votre plage de piscine dépend tout d’abord de la surface disponible. Il peut s’agir d’allées étroites bordant le bassin ou d’une zone plus large qui sert également de terrasse. Pour cette dernière, vous avez la possibilité d’opter pour différents matériaux. Par exemple, du gazon synthétique, de la pierre naturelle, du bois composite ou même du grès cérame. Renseignez-vous sur leurs propriétés respectives, notamment pour résister aux intempéries et aux projections d’eau. Vos équipements doivent être conçus pour une exposition extérieure permanente et durable.
Installer un store banne pour protéger votre plage de piscine
Le choix de vos équipements tient également à l’emplacement de votre piscine. Un bassin excentré est l’occasion de prévoir un store à double pente pour créer un espace frais, à l’ombre. La structure auto-portée de ce type d’équipement assure une installation modulable, rapide et non définitive. D’un point de vue fonctionnel et esthétique, il s’agit d’une excellente alternative à la pergola ou au parasol.
Si votre piscine est proche de votre maison, vous pouvez intégrer un store banne électrique au niveau de la façade. Cela vous permet d’agrémenter votre terrasse ou salon de jardin accolé au bassin. Sous la zone d’ombrage, pensez à disposer des chaises longues, des fauteuils ou même une table basse. Il s’agit d’aménagements simples à mettre en œuvre pour créer un lieu d’extérieur convivial.
D’autres idées d’aménagement pour votre plage de piscine
Votre plage de piscine peut aussi disposer d’un éclairage spécifique pour que vous puissiez profiter du lieu en soirée. Il existe des systèmes indépendants qui fonctionnent à l’énergie solaire. Ce qui évite des travaux d’installation fastidieux. Votre plage de piscine est l’occasion d’intégrer des compositions végétales afin de réaliser une transition naturelle avec vos espaces verts. À ce titre, les arbustes à feuillage et les massifs de fleurs sont préconisés.
Pour bien aménager votre plage de piscine, vous devez considérer la place disponible, ainsi que vos besoins et préférences esthétiques. Vous pouvez éventuellement créer une terrasse. L’ajout d’un store banne améliore son confort avec une zone d’ombre. La présence d’un mobilier de jardin permet de vous détendre ou de partager des moments conviviaux avec vos proches.